ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Patrice Salsa

édité par Du Chêne

Chronique écrite le
14 - 01 - 2021

♠️♥️Rᴇ́sᴜᴍᴇ́♦️♣️


Redécouvrez le conte emblématique de Lewis Carroll, doté d’une nouvelle traduction sur mesure et d’illustrations d’Aurélie Castex aussi poétiques qu’élégantes.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Quel ouvrage magnifique j’ai découvert par le plus grand des hasards tout comme la vidéo d’Aurélie Castex sur Facebook, qui vous en donne un magnifique aperçu.

J’ai pris un immense plaisir à le lire et le feuilleter. J’ai plongé avec délectation pour suivre Alice et découvrir ce monde fascinant, à la rencontre d’une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Non seulement ce livre reprend le conte d’Alice aux pays des Merveilles avec une nouvelle traduction au présent, mais en plus, il y inclut 60 découpes nous permettant de nous amuser à redécouvrir cette histoire de manière assez inédite.

Les couleurs sont vives, avec de belles nuances bleutées et rouges, les illustrations d’Aurélie Castex sont superbes, travaillées avec une incroyable finesse, et ne parlons pas de ces découpes délicates qui subliment tout cet ouvrage🤩

J’aime l’univers graphique crée ici, qui s’adresse à tout public, ni trop enfantin, ni trop adulte, mais le juste milieu qui en fait un beau livre de collection pour jeunes et moins jeunes

Seul bémol, je trouve que l’on n’a pas assez vu ce livre alors pourtant qu’il est superbe. Il fait clairement parti de mes plus beaux livres illustrés alors j’avais à cœur de vous le présenter car je trouve dommage qu’il soit si peu représenté.

J'espère que cette parenthèse enchanteresse vous aura plu et qu’elle vous aura donné envie de découvrir ce magnifique ouvrage.

A très vite pour de nouvelles pépites illustrées😉.⁠