BRIESIS

Tiphaine Siovel

édité par Bookelis

Chronique écrite le
22 - 08 - 2020

🏰Une imagination incroyable🏰


Je partage avec vous aujourd'hui, une œuvre fantasy d'une auteure en auto édition, dont la magnifique couverture et le résumé m'avaient fortement interpellée. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai décidée de m'y plonger pour casser la routine de mes lectures en cours. J'ai été véritablement transportée dans ce voyage onirique à travers le temps, écrit de manière si fluide, qu'il se dévore en quelques jours (ou quelques heures, c'est selon).

L'auteure, qui a fait un vrai travail d'écriture et de peaufinage pendant 15 ans sur les trois premiers tomes de cette saga, m'a littéralement happée par ce premier opus, dans lequel elle fait preuve d'une imagination débordante. Elle est en train de créer un monde incroyable qui laisse présager une future saga palpitante, pleine de surprise et des personnages qui vont, je l'espère, gagner en densité au fil des avancées de cette série.

Vous serez transportés à travers les époques, afin de percer les mystères et secrets d’une Citadelle intemporelle, dans laquelle seule une poignée d’élus, scrupuleusement sélectionnés aux quatre coins du monde (dont Briséis), peuvent assister à un cursus leur permettant ensuite, selon leur capacité, de faire partie d’une élite mondiale qui dirigera le monde.

Briséis, personnage principal de cette saga, est une héroïne comme je les aime, au caractère bien trempé et qui en impose par son côté rebelle dans l’âme. Elle forme, avec d’autres élèves, une petite bande fort sympathique au sein de la Citadelle que je ne voulais pas quitter et que j’espère retrouver dans les prochains tomes. La deuxième partie du roman est quelque peu complexe parfois, beaucoup de personnages et d’évènements s’entrecoupent et j’ai parfois perdu un peu le fil, mais la fin rattrape le tout et m’offre le petit suspense que j’attendais pour éveiller ma curiosité pour la suite.

Je vous conseille d’aller visiter le compte Instagram de l’auteure et de naviguer dans ses stories pour comprendre le cheminement de son œuvre.