CONOR MC GREGOR

- OBSESSIONS -

Charles Thiallier

Chronique écrite le
23 - 07 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


Connu pour son trash talking , son talent pour la provocation, ses frasques spectaculaires et sa personnalité atypique, Conor McGregor fascine bien au-delà du monde du sport. Arrivé en 2013 en UFC, l'organisation la plus prestigieuse de l'univers du MMA, il ne lui a fallu que trois ans pour devenir le premier combattant à détenir simultanément deux ceintures UFC dans deux catégories différentes.

En 2017, le " Notorious " change encore de dimension en osant défier Floyd Mayweather sur un ring de boxe, dans un duel resté célèbre sous le surnom de " combat du siècle ". Aujourd'hui à la tête de sa propre entreprise de whiskey, il tente ce qui est peut-être son pari le plus audacieux : redevenir le roi de l'octogone.

À travers des témoignages exclusifs recueillis à Dublin, dans le quartier de son enfance, auprès de ses premières connaissances et de ses premiers adversaires, ce livre tente de comprendre comment Conor McGregor est devenu en quelques années l'Irlandais le plus célèbre de la planète et le visage le plus emblématique des sports de combat.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Quand je vois Conor Mc Gregor, je vois Mike Tyson, un athlète parti de rien, qui, a force de travail acharné et d'une discipline de fer, a réussi à bâtir un empire et une notoriété de dingue. Une personnalité de prime abord charmante mais qui cache un côté obscur dévastateur.

Quand l'argent coule à flot, que l'on est surnommé le Mohammed Ali du MMA, que l'on côtoie tout ce monde surréaliste des sportifs de très haut niveau, et qu'on a l'impression que rien ni personne ne peut nous atteindre, alors l'argent fini un jour ou l'autre par vous faire disjoncter...

Le journaliste qui s'est documenté sur la vie de Conor Mc gregor a fait ici un vrai travail de recherches et nous offre la une vision très enrichie des multiples facettes de cet athlète hors norme : son enfance, sa carrière de sportif, ses talents de businessman, sa maîtrise parfaite des médias mais aussi ses déboires divers et variés, car les uns ne vont pas sans les autres. Un portrait riche, complet que j'ai adoré redécouvrir sous un nouveau jour. A lire absolument!