C'EST UNE AUTRE HISTOIRE

Isabelle Lagarrigue

Chronique écrite le
13 - 07 - 2020

Voici un roman dans un style différent de mes récentes lectures, qui me permet de souffler un peu face au rythme soutenu de mes derniers polars, car oui, de temps à autre, j'aime faire une pause avec un livre plus léger, plus cool mais tout autant appréciable.

J'ai donc entamé le joli roman d'Isabelle et me suis laissée transportée par l'histoire de Prune avec qui j'ai fait connaissance ici, puisque je n'ai pas lu le 1er roman de l'auteure avec ce même personnage, 14 ans plus tôt. Ici Prune est une adulte, elle a 28 ans et tout pour être heureuse, un job dans l'événementiel surprise qu'elle adore, un fiancé parfait qui vient de lui faire sa demande et de vrais amis sur qui compter n'importe où, n'importe quand.

Mais voilà, parceque il y a quand même un "mais", elle doute....elle doute parceque qu'elle recroise son amour de jeunesse et que cet instant seul lui suffit à remettre en question toute l'esquisse de son avenir quasi parfait, mais aussi des décisions qu'elle a dû prendre par le passé.

Amitié, amour, accident et choix de vie, les remises en questions vont parcourir ce récit, écrit avec douceur et sensibilité. Beaucoup d'émotions et de ressentis qui sont fort bien retranscrits par l'auteure, avec des personnages attachants et très réalistes. Des passages qui vous feront sourire aussi.

Un histoire à découvrir, une plume délicate, et un grand bravo pour la qualité de la couverture de ce roman, d'une part pour ce choix de couleurs qui reflète cette chaleur que l'on retrouve à travers ton écrit, d'autre part, pour cet aspect peau de pêche que j'aime beaucoup. Pour de l'auto édité je trouve cet investissement très appréciable! Merci Isabelle pour cette belle lecture.