DANS MON COEUR CHANTENT LES ETOILES

Cécile Blanche

Chronique écrite le
22 - 07 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


C'est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos. D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche. Celle d’Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin. Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d’adolescence. Et enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir. C’est l'histoire de femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Un roman feel-good écrit par une auteure aussi sophrologue, ça ne peut que vous faire du bien. C'est une histoire qui met à l'honneur les femmes et leur facultés à tout gérer, partout, tout le temps. Oui, disons le, nous sommes des wonderwoman en puissance, mais le revers de la médaille c'est que lorsqu'on n'en peut plus et que le corps dit stop, alors c'est toute la cellule familiale qui s'écroule...C'est ce qui se passe ici chez la famille Maurin.

L'auteure nous plonge dans le quotidien de personnages tout à fait ordinaires avec une plume bienveillante, délicate et pleine d'humour. On y parle de rêves, de reconstructions, d'estime de soi et de confiance. Il y a beaucoup d'optimisme et de sincérité dans ce récit au travers duquel on s'attache forcément à ces personnages très réalistes.

Vous aurez même en prime, quelques conseils de sophrologie à la toute fin, ce qui est un petit plus assez inédit et original je trouve.

Une bien belle lecture d'été..