DES AILES DANS LA NUIT

Jane Yolen

édité par D²eux

Chronique écrite le
26 - 02 - 2021

🦉Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🦉

Voici une histoire tout en douceur et emplie de poésie qui décrit avec tendresse l'amitié particulière entre un père et sa fille, ainsi que l'étroite relation entre le monde des hommes et la grande nature.

Mon avis

Connaissez-vous le grand-duc? Il s'agit d'une espèce de hibou considéré comme le plus grand rapace nocturne du monde. Pour tenter de l'apercevoir, un père et sa fille vont traverser la forêt enneigée dans le silence de la nuit.

C'est dans cette nature froide et glaciale, emmitouflé sous plusieurs épaisseurs de vêtements chauds, que les deux marcheurs vont se fondre dans la nature, et avancer en quête de quelques instants à proximité de cet énorme rapace.

La confiance et le lien si fort qui unit cette enfant à son papa, est joliment retranscrit dans un texte à la fois doux et poétique. De la persévérance et de la bravoure de ces deux personnages, découlera la récompense tant attendue et l'arrivée majestueuse du grand duc.

Les sublimes illustrations en aquarelle nous plongent dans l'immensité de cette nature sauvage, achevant une belle leçon de vie, poétique, intime et mystérieuse que l'on a plaisir à découvrir.