FERMER LES YEUX

Antoine Renand

Chronique écrite le
04 - 05 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu'il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d'un homme victime, selon elle, d'une effroyable injustice. Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Les ➕: Une lecture que j'ai appréciée.Je découvre la plume d'Antoine Renand et je dois dire que j'ai été rapidement transportée dans cette enquête policière avec une intrigue intéressante qui arrive à nous tenir en haleine tout le long.

Les personnages sont assez complexes, quelque peu torturés, voire machiavéliques. L'intrigue est bien menée, on est happé par le déroulement des faits et les rebondissements, avec des thématiques traitées qui sont intéressantes et qui trouvent toujours résonnance dans notre société.

Les ➖: Quelques éléments dans cette histoire avec lesquels je n'ai pas compris le lien en rapport avec l'enquête principale ou les protagonistes et cette fâcheuse impression qu'il me manquait un quelque chose à certains moments, mais je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

La fin qui m'a parue un peut trop "simple" et pour laquelle j'aurai souhaiter que l'auteur creuse davantage certaines parties sombres du récit (à savoir qui tient les rennes de tout ça?!). Je suis restée sur ma faim c'est le cas de le dire...

En somme, cela reste une lecture agréable, que j'ai rapidement terminée malgré ces quelques points qui m'ont laissée dubitative.

Je vais quand même lire l'empathie qui attise ma curiosité aussi, afin que je puisse comparer avec cette lecture.