FERME LES YEUX ET FAIS UN VOEU

Cecile Bergerac

Chronique écrite le
10 - 04 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Chers tous, je termine la lecture de ce livre qui m'a attendu quelques jours dans ma PAL avant que je me décide, et qu'il me tardait de découvrir. Mitigée en ce qui me concerne...

J'ai été très touchée par le lien fraternel qui uni Sarah à Pierre. Une relation frère-soeur ultra protectrice pleine d'amour et de bienveillance. L'histoire de Sarah est difficile, un message de résilience et d'espoir en ressort au final. Une soirée, un accident et le destin de son frère qui bascule en un claquement de doigts le rendant prisonnier, entre la vie et la mort. C'est triste quand même...

L'écriture, au-delà de la narration à la 3e personne qui me sort de ma zone de confort, est douce, agréable. Plus que tout ce sont les liens entre Sarah et son petit frère et la difficulté de la décision qu'elle devra prendre qui m'ont émue. Forcément on se met à sa place et on se pose la question: Qu'est ce que j'aurai fait moi? J'ai ri quelques fois aussi, à l'humour de Jim.

Mais voilà je n'ai pas été transportée plus que cela.Il y a effectivement un message très positif à la fois de reconquête de sa destinée, d'introspection et de remise en question intéressante mais je n'ai pas ressenti un réel engouement pour la romance qui se dessine entre Sarah et Jim.

C'est toutefois un roman sympathique à lire avec un joli message à la clé.