HOLIDAY

Par T.M. Logan

Chronique écrite le
04 - 08 - 2020

🌴Pas de violence, c'est les vacances🌴

Une petite escapade dans le Sud de la France (avec l'accent svp 😁) ça vous dit? Allez c'est parti!

On rejoint donc 7 amis de toujours qui se retrouvent pour fêter leur quarante ans avec leurs enfants dans une villa dans le sud de la France. Tout semble parfait, la villa est digne d'un film hollywoodien, il fait chaud, l'ambiance est paisible, ils sont entourés de vignes, un paysage splendide. Que demande le peuple, me direz-vous?

Et bien, et bien, vous le savez comme moi, la perfection n'existe pas, il y a forcément un petit hic quelque part. Il commence avec un simple sms sur le téléphone de l'un d'entre eux et alors commence le début d'un véritable engrenage; des langues qui se délient, des secrets qui se multiplient, une confiance qui s'amenuise et des non-dits à n'en plus finir, la personnalité de chacun se dévoile de jour en jour.

Un carrousel infini d'hypothèses s'est mis en place dans mon cerveau! J'ai élaboré des tonnes de théories et même comme ça je n'ai pas réussi à deviner cette fin! Alors autant vous dire que quand j'ai lu le dénouement, avec deux twists finaux, je suis restée scotchée! C'était très très bien mené, surprise totale j'ai adoré ça!

Une belle découverte pour moi, ce livre est resté 10 semaines dans le top 10 des ventes outre manche et à dire vrai, ça ne m'étonnes même pas! Les suspenses façon T.M. Logan, moi j'en redemande! D'ailleurs The Catch, son petit nouveau est sorti en Angleterre en juin, et je n'ai pas pu résister à déjà me le procurer 😬😅.