ILLUSIONS PARFAITES

Sara Shepard

édité par Charleston

Chronique écrite le
20 - 12 - 20

❄⛄Rᴇ́sᴜᴍᴇ́⛄❄


Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d’hôpital, il lui suffit d’un regard à ses proches pour comprendre qu’on la soupçonne d’une nouvelle tentative de suicide.

N’a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d’une piscine alors qu’elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c’est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d’une voix, d’un rire... Uniquement armée du roman qu’elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s’est réellement passé.

Car, s’il y a une chose dont Eliza est sûre, c’est qu’elle n’a pas sauté dans cette piscine. Quelqu’un a tenté de la tuer.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Voici un thriller psychologique qui va vous faire travailler quelque peu les méninges. Entre réalité et fiction, nous sommes embrigués dans le tourbillon de questionnements d'Eliza qui arrive à nous faire douter de tout et de tout le monde, y compris d'elle-même!

Le suspense est très bien mené les lignes sont brouillées et l'on ne cesse de se questionner face à ces faux-semblants. Est-ce qu'Eliza à fait une tentative de suicide ou est-ce que quelqu'un l'a poussée dans cette piscine? Les chapitres s'alternent et l'on plonge dans les tourments de cette jeune femme qui n'est pas loin de la folie.

Un thriller déroutant qui vous happe et vous tient en haleine jusqu'au dénouement, où chaque pièce du puzzle va se mettre en place.

J'ai vraiment eu plaisir à lire pour la première fois, un roman de la collection charleston noire.

Retour à l'accueil