LA BERGERE AUX MAINS BLEUES

Pierre-Luc Granjon

édité par Margot

Chronique écrite le
19 - 02 - 2021

🐑🐟Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🐟🐑

Ce matin-là, les enfants étaient partis pêcher. Entourée de ses moutons, Madalen, leur mère, les observait. C’est alors qu’elle le vit.⁠ Le fabuleux poisson d’argent, brillant comme un soleil de glace... ⁠Un conte mis en chansons par Amélie-les-crayons, écrit par Pierre-Luc Granjon et illustré par Samuel Ribeyron.⁠

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Ce très bel album nous raconte l'histoire de Madalen, bergère et femme de pêcheur et de ses deux enfants Gael et Elen. Kelen le papa, est parti en mer et ne reviendra que l'été prochain.

Un jour de pêche, Gael revient avec un magnifique poisson, tout à la fois étrange et exceptionnel, une trouvaille qui va emporter cette famille dans une aventure fantastique et extraordinaire, rythmée par des chants de toute cette petite troupe que vous pourrez écouter sur le CD qui est fourni avec l'album.

Bravoure, courage, espoir, amour et ôde à la liberté, cet album aux illustrations de toute beauté, séduira petits et grands tout en poésie et en tendresse. Un très beau moment de lecture que je vous recommande pour les enfants dès l'âge de 6 ans.

Il est sorti en novembre dernier. Le connaissiez-vous ?

Et sur cette petite note tout en douceur, je vous souhaite un bon début de week-end 😉.