LA CHAMBRES AUX PAPILLONS

Lucinda Riley

édité par Charleston

Chronique écrite le
02 - 01 - 2021

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement derrière elle les grandes passions de la vie. Mais la réapparition soudaine d’un amour de jeunesse et des secrets qui y sont liés à jamais, va tout bouleverser.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Première chronique de l'année et c'est un véritable coup de coeur ! J'ai absolument tout aimé dans ce roman. Cette histoire m'a littéralement transportée et je l'ai dévorée en 2 petits jours.⁠

J'ai été très touchée par l'histoire de Posy, de la mort de son père à l'abandon par sa mère mais aussi de celles des personnages secondaires de ce roman, notamment Evi.

Fresque multigénérationnelle où l'on navigue sur plusieurs époques, à travers les histoires et destinées de plusieurs personnages tous liés les uns aux autres, cette histoire nous est contée avec délicatesse et émotion, dans une ambiance campagne anglaise champêtre et bucolique, de quoi nous immerger totalement dans cette ambiance british à souhait.

Je me suis tellement attachée à certains personnages que je ne voulais pas refermer le dernier chapitre de cette fabuleuse histoire familiale 🥺.

Les secrets familiaux sont poignants, l'intrigue est vraiment captivante et l'écriture absolument parfaite. Lucinda Riley est véritablement une conteuse hors pair.

Je rejoins complètement le coup de coeur de @marcella_books14.⁠

Je vous conseille vivement de découvrir cette pépite qui m'a totalement charmée.⁠

Retour à l'accueil