LA-HAUT LES ANGES

Chris Roy

Chronique écrite le
19 - 05 - 2020

Happée dès les premières pages de ce roman qui donnent rapidement le ton!

En effet, nous avons là, deux enquêteurs sur le pied de guerre qui traquent un tueur en serie illuminé qui viole et étrangle de très jeunes adolescentes, tantôt rebelles, tantôt en quête d'amour, qu'il chasse sur son terrain de jeu favori, j'ai nommé Facebook.

Nous avons ici affaire à une enquête de police classique mais très immersive avec des rebondissements à souhait. On tourne les pages vite et bien.

Le point fort de ce polar réside selon moi, dans la façon troublante avec laquelle l'auteure nous fait pénétrer les pensées de ce violeur à travers notamment son journal intime où il détaille sans concessions ses crimes, avec une obsession obscène. Souvenirs du passé et pseudo mission divine font aussi partie de ses confessions intimes, glaciales et abjectes.La psychologie de ce tueur est extrêmement bien aboutie.

Le second point qui est bien développé et ancré dans notre réalité d'aujourd'hui, est le rapport que les ados entretiennent avec les réseaux sociaux, ce qui nous amène de surcroît à nous poser de multiples questions.

Le tout est couronné par une fin surprenante ( il faut vraiment aller jusqu'au bout!) et presque (?)inattendue.

En tout cas, une auteure talentueuse qui nous offre là un premier roman haletant grâce auquel je n'ai pas vu le temps passer.