LES CICATRICES

Claire Favan

Chronique écrite le
21 - 05 - 2020

Machiavélique, noir, oppressant viscéralement déroutant, sadique, dérangeant mais terriblement efficace.

Le titre de cet ouvrage, prend tout son sens.Les plaies qui se creusent et s'infectent, se nettoient puis finissent par cicatriser....pour un temps du moins. Car dans le fond, elles restent, indélébiles, comme marquées au fer rouge dans les limbes du cerveau pouvant parfois mener à la folie vengeresse.

Lecteurs, attendez-vous à sombrer et devenir captifs de cet enfer dans lequel nous propulse l'auteure, enfer que subissent ces pauvres femmes violées torturées et réduites à l'état de simples corps meurtris, affamés, tout entiers absorbés par la soif sordide des élans de leur bourreau. Car oui nous avons affaire ici à un serial killer qui kidnappe viole et tue.

La plume incisive et franche de l'auteure offre un dosage parfait entre la monstruosité de ces situations et la situation presque invraisemblable d'Owen, un petit gars bien propre sur lui, vendeur de voitures, qui s'est résigné à supporter son ex-femme jalouse et timbrée au possible avec laquelle il partage leur ancienne maison. Owen qui sera mêlé à cette enquête malgré lui...

Sachez juste que le rythme est infernal, les chapitres courts et que tout cela nous offre une intrigue haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer.On avance, on tourne frénétiquement ces pages pour voir et ne plus voir, pour dénouer ces secrets, pour avancer dans cette enquête qui dégoûte et attire à la fois.

Difficile de lâcher ce livre tant que l'on n'est pas arrivé jusqu'à la fin et tant je suis passée par moult émotions.On est baigné dans une tension permanente, avec quelques bons tacles disséminés là où il faut comme pour ajouter encore à l'horreur de la situation.

Les personnages sont psychologiquement hyper bien travaillés, la manipulation menée avec brio, j'ai adoré cette lecture et vous ne pouvez pas passer à côté!