LES DEVIANTES

Capucine Delattre

édité par Belfond

Chronique écrite le
20 - 08 - 2020

🖋Une jeune auteure qui a tout d'une grande 🖋

Anastasia, 29 ans, cadre supérieure, voit son monde s'écrouler lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer du sein.⁠ Terrassée par la maladie, elle se cloître dans ce qu'elle appelle son "sas de décompression de 35m2".

Comment accepter de ne plus avoir la maîtrise de son corps, de sa santé, lorsque tout semblait nous réussir jusqu'à présent? Doit-on persévérer dans une vie qui ne nous convient pas, alors qu'elle semble si parfaite aux yeux de tous? Enfin, comment choisir et imposer sa voie, à des parents qui ont déjà un chemin tout tracé pour leur enfant?

Trois femmes, trois prises de conscience, trois voix qui nous insufflent un superbe message d'espoir, de poursuite de ses rêves, de confiance, d'amour et de résilience.

Le cancer d'Anastasia déclenche une véritable introspection de ces trois femmes, qui décident de prendre le large pour reconquérir leur moi profond.

Un joli message porté par une jeune plume vibrante, puissante et poétique qui a tout d'une grande. Je souhaite beaucoup de succès à Capucine qui, du haut de ses 19 ans, signe là un premier roman remarquable et qui m'a bluffée. Une délicieuse découverte à suivre de très près !⁠