LE RAPT

Nicole Monfils

édité par Poussière De Lune

Chronique écrite le
07 - 10 - 20

🍂Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🍂

Elodie Barrié est quadragénaire, mariée à l'amour de sa jeunesse, mère de trois enfants, professeur de musique. Une histoire sans histoire... en apparence. Un matin, tout bascule lorsqu'elle est enlevée sur le chemin de la piscine et se réveille dans une cabane au fond des bois. Elle devra alors affronter les douloureuses vérités de son passé face à son redoutable ravisseur.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Un thriller en huis clos, diablement efficace! J'ai été très surprise par ce récit, dont on a très peu entendu parler! Il y a des auteurs qui ont du talent et qui mériteraient davantage de lumière.

La construction est en deux parties, l'une du point de vue de la victime, l'autre du ravisseur, ce qui permet au lecteur une parfaite immersion dans les pensées de chacun. Le suspense est bien maintenu, le style est rythmé, on angoisse avec la victime, on tente de comprendre avec le bourreau! Le schéma est classique, l'intrigue aussi mais le tout fonctionne bien.

Même la fin qui peut sembler trop rapide, trop soudaine, trop facile, se fait finalement tacler par un épilogue qui surprend.

Belle découverte pour moi que je vous recommande.

Retour à l'accueil