L'AFFAIRE CLARA MILLER

Olivier Bal

Chronique écrite le
17 - 04 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄


Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire ne croit pas un instant à la thèse du suicide.Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles.Paul tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

C'est à travers une enquête à l'ambiance 100% rock'n'roll, dans les coulisses de la vie d'une rockstar mondiale que l'auteur nous embarque, dans ce thriller explosif, vraiment bien ficelé.

J'ai vraiment apprécié cette découverte de l'envers du décor et du chaos qui règne derrière la facette publique d'une rock star, la plume incisive de l'auteur nous y plongeant avec justesse.

Grâce à de multiples allers-retours dans le temps, avec une narration depuis cinq points de vues différents où tout s'imbrique à la perfection, on navigue dans des eaux limpides tout en étant impatient de connaître le dénouement. Un pur plaisir de lecteur.

L'auteur marche sur le fil des souvenirs pour nous développer des personnages très aboutis. Chacun a ses forces, ses failles, ses démons. Ils sont travaillés, très approfondis, intéressants, et ça, c'est vraiment un plus pour s'imprégner davantage de l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Chacun, à sa façon, dépose une pierre à l'édifice de cette enquête journalistique passionnante.

Et puis la beauté de cette couverture, on en parle?

En bref, ce fût une excellente lecture pour ma part, que je ne peux que vous conseiller.

Alors, cette plongée dans la prison dorée de Mike Stilth, ça vous tente ?