MEURTRES A KINGFISHER HILL

Sophie Hannah

édité par Le Masque

Chronique écrite le
10 - 10 - 20

🍂Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🍂

Convoqués par une étrange missive, Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool se rendent de toute urgence à Kingfisher Hill, imposante demeure familiale devenue scène de crime. La lettre leur demande instamment de résoudre le meurtre du fils aîné des Devonport, Laurence, à condition de le faire à l’insu de tous les résidents.

Une double requête d’autant plus étonnante que la coupable est déjà toute trouvée : Helen, la fiancée de Laurence, a immédiatement plaidé coupable. Mais son témoignage manque de crédibilité et Frank, l’expéditeur de la lettre et le fils cadet des Devonport, est convaincu de son innocence.

Hercule Poirot saura-t-il démêler le vrai du faux avant que ne sonne pour Helen l’heure fatidique de son exécution ?

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Sortez les plaids, allumez le feu de cheminée, faites-vous un bon thé chaud, et rejoignez sans plus tarder, Hercule Poirot et son acolyte Catchpool, dans une enquête à l'atmosphère typique d'un cosy mystery à l'anglaise.

Mais attention, ici on prend le temps, on savoure la mise en place de cette ambiance, mais aussi chaque nouvel élément de l'enquête tout comme les faux-semblants et rebondissements multiples. Cette intrigue tortueuse au suspense bien maintenu, est menée par un Hercule Poirot fidèle à lui-même, malmenant Catchpool et sa lenteur, par de petites piques savamment réparties.

Humour, secrets, famille dysfonctionnelle, grande demeure familiale anglaise, l'intrigue de ce roman vous fera travailler vos méninges pour prendre fin de manière théâtrale, achevant ainsi une lecture des plus délectables.

A savoir que Sophie Hannah est l'unique écrivaine à avoir été autorisée par les héritiers, à continuer à écrire les aventures d'Hercule Poirot. Il s'agit du 4e tome qu'elle écrit.

Retour à l'accueil