MON DESIR LE PLUS ARDENT

Pete Fromm ⁠

édité par Gallmeister

Chronique écrite le
08 - 11 - 20

🍂Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🍂

Maddy s'était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu'elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s'embarquent dans une histoire d'amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l'heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l'Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l'enfant qu'ils désirent de tout leur coeur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.⁠

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

SUBLIME. Un roman intense, troublant, émouvant. Nous assistons à l’évolution d’un couple face à l’adversité de la vie, face à ses obstacles, ses douleurs, ses souffrances. Célébration de la vie, de l’amour, du courage et de la combativité, ce roman m’a littéralement éblouie.

Pete Fromm est d’une justesse incroyable dans la retranscription de toute la psychologie du personnage de Maddie. Quelle prouesse! Et puis Dalt, peut-on parler de cet homme qui est d’un soutien sans faille auprès de sa bien-aimée, pour le meilleur certes mais surtout pour le pire, alors que d’autres auraient probablement pris leurs jambes à leur cou ?

C’est magique, d’une telle profondeur et authenticité que j’en est été bouleversée et j’aurai bien volontiers continuer à lire l’histoire de ces deux êtres face à une fatalité qu’ils vont tenter d'apprivoiser et avec laquelle ils vont avancer à deux, unis comme jamais. Le vocabulaire est tranché, vif mais aussi emplit de douceur et d’émotions.

Ajoutez à cela une immersion totale dans les grands espaces américains, que j’affectionne toujours autant, et il ne m’en fallait pas plus pour être terrassée par ce magnifique roman.

Retour à l'accueil