NEMESIS

Xavier Masse

édité par Taurnada

Chronique écrite le
09 - 11 - 20

🍂Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🍂

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »⁠ Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…⁠David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Eprouvant mais époustouflant.⁠ Comment vous dire…contrairement aux autres sorties de chez Taurnada que je dévore en quelques heures, celle-ci était très particulière. Cette histoire, bien qu’elle m’attirait énormément au départ, m’a éprouvée à plusieurs reprises. Je ne veux pas vous en dévoiler trop, mais certains passages sont atroces et j’ai dû donc faire plusieurs pauses parce que j’étais toute retournée. Et ça commence dès l’entrée en matière où la claque est violentissime…⁠

Une fois ces scènes passées, je me replongeais avec délectation et avide de découverte, dans cette intrigue extrêmement bien ficelée. Le protagoniste principal est attachant, l’enquête qui se déroule dans un petit village où la vie n’est plus aussi parfaite qu’elle semblait l’être, a ce petit quelque chose de terriblement angoissant où, à mesure que l’on avance, on sait que l’on ne peut que s’attendre au pire…La noirceur humaine est au centre de ce récit haletant et dont on ne sort pas indemne.

Bien joué pour la claque finale Xavier Massé, je ne m’y attendais mais alors pas du tout! ⁠Laissez-vous séduire si toutefois vous être prêts à visualiser quelques atrocités au passage, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Retour à l'accueil