N'OUBLIE PAS DE LAISSER LA PLACE A L'INCONNU(E)

Sophie Villers

Chronique écrite le
08 - 04 - 2020

❤Coup de cœur absolu❤

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄⁠

Des destins qui se croisent sans se voir, des âmes sœurs en quête de l’autre – et la magie de la vie qui reprend le dessus... Sarah vit à Bruxelles.Lorenz aussi.Elle a perdu l’homme de sa vie.Il pense qu’il ne connaîtra jamais le grand amour.Elle essaye de surmonter le deuil.Il évite tout sentiment.Ils ne se connaissent pas.Mais ils s’écrivent bientôt tous les jours et partagent leurs secrets les plus intimes.

La vie leur a joué de nombreux tours. Vont-ils pouvoir faire le chemin vers d’autres lendemains en laissant la place à l’inconnu(e) ?

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Comment vous dire....je suis joie! Une autre pépite est passée entre mes mains.Une histoire d'amour, de douleurs, d'épreuves, de résilience et d'espoir.Ce livre vous balance une bouffée d'optimisme qui fait beaucoup de bien.

Sophie Villers, merci d'avoir su retranscrire de si belles émotions, d'avoir su mettre des mots sur des épreuves et difficultés de la vie avec une telle justesse, d'avoir écrit avec votre cœur. Vous avez touché le mien et vous m'avez émue comme je n'aurai pas pensé l'être.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en savoir la fin.Je l'ai refermé la larme à l'oeil. Pfiouuu.....je suis encore sous le coup de l'émotion. Quelle écriture, quelle authenticité, quelle douceur, quelle poésie.

Je l'avais vu passer sans pour autant m'attarder sur les avis et puis je me suis fiée à mon instinct, attirée par cette couverture pétillante et la 4e. Pour moi ce serait un roman feel good, style qui colle parfaitement à mon humeur actuelle. Et bien ce livre restera une de mes plus belles lectures en ce début 2020.

Et pour tout vous dire, c'est un livre que je me procurerai en version papier parceque celui-ci, je veux le garder précieusement dans ma bibliothèque et le faire vivre et revivre autour de moi. C'est un livre à garder, à offrir, à prêter, à donner. Ce sera ma "forêt enchantée". Une belle leçon de vie pour toutes les générations, un message d'espoir et d'amour remarquable.

Merci @mazarineedition et @netgalleyfrance pour cette nouvelle pépite, surtout en ce moment où l'évasion par le biais de la lecture prend tout son sens.