ORIGINES

Robin Cook

édité par Albin Michel

Chronique écrite le
25 - 11 - 20

❄⛄Rᴇ́sᴜᴍᴇ́⛄❄

Tout, dans la mort de Kera Jacobsen, indique une overdose - mélange d'héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Sauf que l'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de New York par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, révèle que les pathologies ne correspondent qu'en infime partie à celles d'une mort par overdose et...que la jeune femme était enceinte d'une dizaine de semaines.

A défaut de trouver le père, et ce sur les conseils d'une amie et collègue, Aria fait appel à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste mortelle : la généalogie génétique. Jusqu'au jour où son amie est assassinée...

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai été fortement intriguée par ce livre, un thriller certes mais en plein milieu médical et soulevant des questions aux résonances très actuelles, autant vous dire que j'avais hâte de découvrir la patte de cet auteur célèbre dans ce genre. Il s'agit d'une série mais il peut parfaitement se lire comme un one-shot.

J'ai été très agréablement surprise. J'ai vraiment adoré, à la fois le déroulement de l'intrigue qui m'a vraiment tenue en haleine jusqu'au bout, et le personnage d'Aria, cette interne cabossée par la vie et insolente, mais qui excelle dans le domaine de la médecine légale. Elle se donne pour mission d'investiguer sur la mort d'une patiente qui ne semble pas accidentelle, par des moyens tout à fait inédits.

J'ai trouvé passionnant le fait de remonter la piste d'un tueur dont on ne connaît absolument rien, à travers l'étude de son arbre généalogique génétique. Je ne vais pas aborder le sujet ici, il faut le découvrir mais surtout n'ayez crainte, il n'y a absolument aucune difficulté et ça se lit tout seul, la plume est d'une telle fluidité que vous ne vous rendrez même pas compte des pages qui défilent. Les personnages sont, quant à eux, vraiment attachants.

Ce fut une excellente lecture et c'est un thriller au réalisme saisissant que je vous recommande chaudement! En ce qui me concerne je me suis empressée de noter quelques-uns de ses titres dans ma WL.

Retour à l'accueil