PERSONA

Maxime Girardeau

Chronique écrite le
26 - 03 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄

Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Sommerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière.

Étrange, car ce n’est pas une série d’homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.

Singulière, car pour comprendre, Franck Sommerset va devoir plonger dans l’univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Chers tous, la lecture de ce thriller est terminée (cette nuit à 2h30, suite à une insomnie, impossible de ne pas reprendre la lecture pour savoir le dénouement de cette histoire palpitante), ça a dû perturber mon sommeil 😅.

En ce moment c'est fou comme je me délecte de mes lectures, tous mes derniers thrillers lus sont vraiment extra.⁣

Sachez Maxime Girardeau , que je me suis clairement éclatée à la lecture de Persona!

Mais punaise qu'est ce que c'est bien ficelé! La maîtrise parfaite de son sujet, avec l'idée des persona couplée à toutes ces nouvelles technologies de récolte de données de manière totalement légale et à cette enquête policière, et bien je dis chapeau, tout tient si bien la route. On se serait cru dans un épisode des Experts!

J'ai vraiment apprécié que dans cette série de meurtres qui n'en sont pas réellement, malgré le fait que l'on atteigne un certain niveau dans l'horreur de ce que l'homme est capable de faire subir et de subir, jamais je n'ai trouvé les scènes de découverte des tortures insoutenables au point de sauter la lecture du passage en question. Non, j'attendais plutôt de savoir quel serait le prochain modus operandi et la prochaine victime de "ce malade" qui sévit dans Paris! Suspense crescendo garantit!😉⁣ Et la fin 😱...il faut le lire pour le comprendre....

En tout cas, une belle réussite, bravo pour ce 1er roman et merci à @netgalleyfrance et aux éditions @mazarine_editions de m'avoir permis de découvrir une autre pépite.⁣