SEPT MENSONGES

Elizabeth Kay

Chronique écrite le
01 - 07 - 2020

Voilà qu'avec @miss.amends , nous avons décidées de nous lancer dans une lecture commune du tant convoité et attendu 7 mensonges, un livre que j'avais tellement hâte de posséder et de lire et ma déception à été aussi forte que mon excitation du départ...

Comment une amitié de toujours peut complètement dégénérer avec, comme élément déclencheur, un tout petit mensonge insignifiant comme tout mais qui sera le début d'un engrenage sans limites et...sans fin...

Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'avec ma partenaire de lecture nous étions sur la même longueur d'ondes, les mêmes ressentis que ce soit sur la personnalité de Jane, ou de Marnie, et cela nous a bien entendu facilité la tâche!

Malheureusement, cette histoire si prometteuse au départ a cruellement manqué de peps pendant facilement plus de la moitié du livre, ce qui est énorme! Certains passages étaient à mon sens complètement inutiles et n'apportaient rien à l'histoire.

La personnalité de Jane est agaçante et malsaine, elle a des réactions semblables à une ado en pleine crise. Quant à Marnie, elle est niaise au possible, j'avais presque envie de la secouer pour qu'elle se réveille!

En bref, rien ne sert de m'étendre plus, ce fût une lecture pénible malgré les deux derniers mensonges qui ont un peu rattrapé le coup mais comme je le disais plus haut, c'est un engrenage sans fin...qui a finit par me lasser.