SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN TOME 1

James Tynion IV

édité par Urban Link

Chronique écrite le
27 - 03 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Lorsque les enfants de la petite ville d’Archer’s Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d’autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l’entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé.

Son seul espoir viendra d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l’impensable, ce que l’inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter.

Mon avis

Dans la petite ville de Archer's Peak, des disparitions mystérieuses d'enfants s'enchaînent sans que l'on arrive à détecter le moindre indice de ce qui aurait pu leur arriver.

Certaines de ces disparitions sont d'une extrême violence et les planches retransmettent parfaitement cette sauvagerie, certaines scènes sont très explicites et assez gores mais l'histoire tient si bien la route que ça n'en est pas dérangeant.

Un soir de pyjama partie avec ses amis, James a vu 3 de ses camarades disparaître et ressort comme unique rescapé de cette tuerie. Choqué par cette soirée cauchemardesque, il s'enferme dans un mutisme que seule sa rencontre avec Erica une tueuse de monstre, l'en fera sortir. Ensemble, ils vont tenter d'enrayer le mal qui se propage sur cette ville.

J'ai une fois de plus été conquise par ce premier volume de Something is Killing the children. Ce thriller horrifique m'a vraiment plu et tout l'aspect graphique l'a totalement sublimé. Le personnage d'Erica, mystérieuse et marginale, forme un duo intéressant avec James, cet ado un brin réservé qui va s'armer de courage pour affronter l'indicible.

Le 2e volume, déjà sorti le mois dernier, annonce une suite tout aussi intéressante que je me réjouis de découvrir.

💬Vous connaissez ce comic ?