THE CHAIN

- EDIZIONE ITALIANNA -

Adrian McKinty

Chronique écrite le
14 - 03 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄

Une jeune fille kidnappée à son arrêt de bus; Une mère qui reçoit un coup de fil qui va faire basculer sa vie; Des Instructions à suivre à la lettre si elle veut retrouver sa fille; Et la Chaîne qui doit être maintenue sans jamais être interrompue.

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Chers tous, j'annonce une Pépiiiiiite! Ce thriller est dingue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce roman est un véritable page turner. Le rythme est soutenu, on avance vite, pas de repos, pas d'ennui. On est complètement pris dans cette histoire quitte à presque s'identifier à cette maman. Pas de lenteur, tout s'enchaîne, aucune des descriptions n'est superfétatoire, les ellipses sont introduites là où il faut.

L'action et le suspense nous tiennent en haleine tout le long du récit. J'étais au taquet ces derniers jours et dès que j'avais un moment je me replongeais dedans. Je ne pouvais pas attendre, je voulais à tout prix savoir la suite!

Et puis franchement, on est en 2020, ce scénario pourrait tellement arriver à n'importe qui (d'ailleurs l'inspiration de l'auteur est tiré d'une histoire vraie) donc ça rajoute du piment à cette histoire!

Je l'ai lu en VO avant sa sortie en France du coup mais il est d'ores et déjà dispo depuis le 11 mars alors foncez foncez c'est un thriller de folie!