THE WHISPER MAN

Alex North

Chronique écrite le
22 - 03 - 2020

❄🏔Rᴇ́sᴜᴍᴇ́🏔❄

If you leave a door half-open, soon you'll hear the whisper spoken". Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser...

Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville. Featherbank. Si charmante et calme en apparence. Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.

On l'appelait l'Homme aux murmures. Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison. Et si tout recommençait ?

⊰᯽⊱┈──╌❊Mon avis❊╌──┈⊰᯽⊱⁠

Chers tous, je termine ma lecture de ce roman en VO, que j'ai trouvé vraiment bon, typiquement le genre de thriller psychologique parfait pour une adaptation cinématographique (d'ailleurs il se murmure que les droits d'aptation auraient été acquis par les producteurs d'Avengers End Game...🤫).

Alors ce thriller palpitant se lit en mode angoisse et de préférence pas dans le noir ...vous voyez le truc ou pas? Regardez bien la couverture, vous serez vite mis dans le bain.... Il y a effectivement pas mal de passages un peu "creepy" rappelant un peu nos frayeurs d'enfants.

Au-delà de ça, j'ai apprécié les chapitres courts, aux termes desquels j'étais systématiquement tenue en haleine avec envie de vite découvrir la suite. Les narrations se font depuis plusieurs points de vues ce qui permet d'avoir des personnages tout en profondeur mais aussi une tension et un suspense permanent.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur décrit si bien les difficultés que rencontre ce papa désemparé à tisser des liens avec son fils. J'ai trouvé les personnages très réalistes, les sentiments retranscrits également.

L'intrigue quant à elle est palpitante, serial killer, kidnapping d'enfants, cela fait toujours son effet. Les comptines sur l'Homme aux murmures qui, répétées plusieurs fois dans le récit, font froid dans le dos ( en VO surtout). Une belle lecture en perspective.

Petite info au passage

Le second roman de l'auteur qui sera normalement dispo en juillet parlerait d'un meurtre ultra violent et de disparition impossible....😱