TROIS VOEUX

Liane Moriarty

édité par Albin Michel

Chronique écrite le
13 - 03 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Jamais deux sans trois ! C'est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer... Il y a Lyn, la soeur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise. Elles sont soeurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu'à cette fête d'anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.

Mon avis

Premier livre que je lis de cette auteure alors que j'en ai dans ma PAL que je dois sortir depuis bien trop longtemps 🙈.

Je pars donc à la rencontre des triplettes de Liane Moriarty, dans ce nouvel opus qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment, drôle et tout en légèreté, d'autant plus que la scène d'entrée est absolument hilarante! Un anniversaire qui se termine en chaos : une femme enceinte se retrouve avec une fourchette plantée dans son ventre 😱. Et bien entendu, vous imaginez bien que les triplettes sont de la partie!

Gemma, Cat et Lyn sont 3 femmes qui se ressemblent physiquement et dont les caractères sont pourtant à l'opposé les unes des autres, de quoi nourrir une histoire bien croustillante, avec anecdotes et petits secrets à la clé.

Les sœurs ne mâchent pas leurs mots. Elles activent les gâchettes, se mitraillent quelques vannes et jettent leurs armes encore chargées, prêtent pour la fois suivante. Toutes les 3 sont très impulsives alors le cocktail qui en ressort est assez explosif. Les maris/amants n'ont qu'à bien se tenir, parce que ça dépote chez les triplettes!

C'est une lecture qui vous décrochera quelques sourires, une lecture légère pour laquelle je déplore juste le manque de fil directeur ou l'existence d'une véritable intrigue. Mais au-delà de ça, je vous la conseille, si vous souhaitez vous aérez l'esprit, souffler après une lecture éprouvante, c'est juste ce qu'il vous faut!

Vous l'avez lu? Des avis ?