DEATH NOTE

Tsugumi Ohba

édité par Kana

Chronique écrite le
06 - 09 - 2021

Distinction

" 1er grand prix de la meilleure bande dessinée toutes catégories confondues, parmi 56 titres en lice " Japan Expo (2007)

" prix du meilleur scénario " Japan Expo (2007)

" prix du meilleur meilleur dessin " Japan Expo (2007)

" Une série qui vous prend aux tripes dont on ne peut que saluer les récompenses " Bulle d'encre

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Mon avis

Alors là, si j'avais su que mon mari me cachait cette merveille dans des cartons à la cave depuis des années, bon sang je me serai ruée dessus en moins de deux.

Death Note est pour lui un des meilleurs mangas de tous les temps.

Forcément, j'entends ça, je ne peux que me laisser gagner par cet engouement et me lancer sans attendre dans la découverte de cette série (les tomes 12 et 13 ont été prêtés).

J'en suis à 3 tomes à ce jour et non de bleu c'est juste excellent! J'adore 🤩. Je trouve ce manga d'une remarquable intelligence, très intéressant et qui amène à de nombreux questionnements sur la nature humaine, en plus de nous servir une histoire palpitante avec des tas de rebondissements, et qui se bonifie au fil des tomes. J'ai tellement hâte de voir l'évolution du personnage principal, Light Yagami, et les différentes interactions qui vont se jouer entre les personnages.

Alors de quoi parle ce manga ?

Un jeune lycéen Light Yagami, à ramassé le Death Note, un cahier que le Dieu de la Mort a laissé tombé sur Terre. Dès qu'un nom sera noté dans ce cahier maléfique, cette personne mourra. Light, qui prend le surnom de Kira, se retrouve donc avec la possibilité de créer sa propre vision d'une société idéale en ayant pouvoir de vie ou de mort sur les humains. Mais les morts s'enchaînent, et la police et le FBI commencent à mener une enquête pour mettre la main sur ce mystérieux Kira.

Mais quelle découverte pour la novice que je suis! Il n'est jamais trop tard pour découvrir des pépites qui n'ont pas pris une ride.

Merci Nausicaa du compte Instagram @livresovore, car au détour d'une discussion, j'ai pu mettre la main sur pas mal de titres et raviver quelques souvenirs comme pour ce trésor caché 😉.