ET MA PETIT MAIN
DANS LA TIENNE

Maud Legrand - Louison Nielman

édité par Langue de Chat

Chronique écrite le
25 - 07 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Une première histoire tendre dans un format adapté aux tout-petits, pour renforcer la complicité entre parents et enfant !

Un joli texte poétique qui égrène des moments de vie tout simples pour rappeler une chose importante aux enfants : écouter son coeur et faire ce qui est bon pour soi afin d'avancer en confiance.

Sentir la bienveillance rassurante du parent : "Ce soir, demain, toute la vie, comme tu me l'as promis, je sentirai toujours ton amour, où que tu sois. "

Mon avis

Voici là un album très poétique et doux qui égrène les moments de la vie d'un enfant et la bienveillance et l'amour du parent qui l'accompagne.

Un petite fille évoque certains moments de la vie tout simples mais gravés comme des souvenirs.

Une promenade sous la pluie, l'odeur d'un bon chocolat chaud maison, une journée à la mer, l'heure du coucher le soir et la petite histoire qui l'accompagne, le tout toujours avec le souvenir de sa maman qui la rassure, s'amuse avec elle, la borde le soir et lui offre tout l'amour dont elle a besoin pour grandir et s'épanouir.

Apprendre à écouter son cœur et se remémorer que l'amour du parent sera toujours présent, cette histoire met à l'honneur la complicité du parent avec son enfant et lui ouvre la voix de l'instinct et de la confiance en soi.

A partir de 2 ans.