LA PLUS GRANDE HISTOIRE DE TOUS LES TEMPS

Sarah Coyle - Dan Taylor

édité par Kimane

Chronique écrite le

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

La mère du petit Gabriel est trop occupée pour lui raconter une histoire, alors il doit en inventer une lui-même. Tous les animaux du voisinage sont impliqués et l'histoire devient de plus en plus grande, avec des moutons en parachute et des dinosaures qui voyagent dans le temps.

Une histoire absurde et drôle avec un message inclusif : il y a de la place pour tout le monde dans une histoire !

Mon avis

Arthur s'ennuie aujourd'hui. Il va voir sa maman pour qu'elle lui raconte une histoire comme elle sait si bien faire. Sauf que sa maman est occupée à réparer une fuite d'eau.

Elle propose à Arthur de faire marcher son imagination pour s'inventer lui-même une histoire. Arthur hésite mais se lance. Il va s'aider de la nature environnante pour commencer son histoire, pleine d'actions et d'aventures.

J'ai trouvé cet album tellement drôle, et j'ai adoré le personnage d'Arthur, sa coupe afro et ses grosses lunettes rondes. Il a un visage tellement sympathique. Son imagination est débordante avec tous ces animaux qui se bousculent pour se faire une place dans sa fabuleuse histoire.

Les illustrations très colorés et souvent sur double page, offrant une superbe mise en valeur des toutes les idées qui foisonnent dans le cerveau d'Arthur.

A la fin, il y a même une double page pour inciter les enfants à créer leur propre histoire en choisissant le nom du héros ou de l'héroïne, et en proposant quelques exemples d'éléments qui pourront la composer.

Encore une très chouette découverte chez @kimane_ed qui célèbre le pouvoir de l'imagination.

A découvrir à partir de 4 ans.