LA REINE D'ÉGYPTE TOME 1 & 2

Chie INUDOH

édité par ki-oon

Chronique écrite le
21 - 08 - 21

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II.

Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde...

Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc.

Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde ! L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité !

Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon avis

Pour tous les amateurs de l'histoire de l'Égypte ancienne, vous serez ravis de cette immersion au pays des Pharaons. Les deux premiers tomes de ce manga m'ont vraiment beaucoup plu, la série en comptabilise neuf à ce jour, que je compte bien découvrir.

🇪🇬Tome 1

C'est une histoire très intéressante, celle de de Hatchepsout qui doit se marier à son demi-frère Sethi, qui fera de ce dernier l'héritier du trône d'Egypte.

Tout semble parfait pour ce nouveau couple royal, si ce n'est qu'Hatchepsout souhaite elle aussi participer au pouvoir, combattre et devenir Pharaon à l'image de son père qu'elle admire profondément.

Elle est courageuse, intelligente, pleine de ressources mais son statut de femme fait que ses avis sont sous-estimés à la Cour. Elle va donc tenter s'affranchir de ces conventions ancestrales pour s'imposer en tant que souveraine.

🇪🇬Tome 2

Sethi est parti en campagne afin de venger la mort de son père. Chepsout prend donc les rennes du pouvoir en son absence et découvrira l'envers de la Cour, ses petits complots et mesquineries mais aussi qui seront ses vrais alliés.

Sa personnalité gagne en maturité et en assurance pour contrecarrer les plans douteux de ses ennemis, qui ne voient pas d'un bon œil les changements qu'elle souhaite apporter à l'Égypte.

Conclusion

Vraiment charmée par cette série, enrichissante et pleine de rebondissements, je vous parlerai des tomes 3 et 4 très prochainement.