LES CARNETS DE L'APOTHICAIR

Natsu Hyuuga - Itsuki Nanao

édité par Ki-oon

Chronique écrite le
28 - 08 - 2021

Mon avis

Une saga coup de coeur! C'est un Seinen que j'adore et que j'ai littéralement dévoré. 4 tomes sont parus à ce jour et le 5ème arrive en septembre, autant vous dire que j'ai hâte!

MaoMao, jeune fille formée par un apothicaire du quartier des plaisirs, a été enlevée et vendue pour devenir servante au palais impérial.

Elle reste discrète, ne fait pas de vagues, unique moyen selon elle de s'enfuir de cet endroit, quand l'occasion se présentera.

Entre temps, les femmes de l'empereur tentent de mettre au monde des princes, mais les nourrissons meurent systématiquement à la naissance. MaoMao, commence à enquêter discrètement et grâce à ses talents d'apothicaire, parvient à résoudre cette énigme qui touche les nouveaux-nés.

Elle se fait rapidement repérée par le haut fonctionnaire Jinshi, et devient dès lors goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur.

Elle va donc évoluer dans cet environnement luxueux mais hostile, en prenant garde aux complots et mesquineries en tout genre, pour tenter de démêler les intrigues de la Cour.

Entre l'aspect historique et mystérieux de ce manga, et les dessins d'une richesse et d'une finesse divines, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette adaptation de la série de light novel de Natsu Hyūga.

C'est un régal pour les yeux, les expressions des personnages sont extrêmement bien réalisées, les dialogues et les touches d'humours rendent cette lecture des plus agréables.

C'est une saga que je ne peux que vous recommander les yeux fermés.