LE PETIT LIVRE
DES JEUX FARFELUS

Noémie Tagan - Elyn

édité par Helvetiq

Chronique écrite le
30 - 07 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Vos enfants en ont marre des parties de cache-cache et de jouer au loup ? Avec Le petit livre des jeux farfelus, voici une nouvelle façon de s’amuser à l’infini et sans écran !

Le principe ? 52 jeux simples et loufoques, qui demandent peu de matériel : papier, scotch, et tout ce que vous avez déjà à disposition à la maison.

Chaque jeu est accompagné d’explications en BD, pour que même les plus jeunes puissent s’amuser sans l’aide des parents. Entre jeux compétitifs ou coopératifs, à l’intérieur, en plein air ou même dans les transports, il y en a pour tous les goûts : vous trouverez forcément votre bonheur. À vos crayons, prêts... jouez !

Mon avis

Aujourd’hui on va parler jeux, vu que ce sont les vacances et qu’il faut bien occuper les enfants, je vous propose de découvrir un petit ouvrage fort sympathique sur le sujet.

Ce petit livre regroupe plusieurs jeux que l’on peut faire soit à l’extérieur, soit en intérieur, dans les transports où même tout seul. Il est vraiment bien fait puisqu’il y a sur chaque double page, un jeu qui est présenté.

A gauche, tout le nécessaire dont vous aurez besoin pour le préparer ainsi que les instructions pour vous guider dans le choix de votre jeu ; sur la page de droite, vous avez une petite bande dessinée qui vous explique le déroulement du jeu.

Il y a en tout 52 activités répertoriés en sachant bien sûr que la limite n’est que votre imagination !

Il y a d’ailleurs à la fin, un petit guide pour inventer vos propres jeux. Il suffit de peu de matériel, d’une bonne dose d’imagination et le tour est joué !