L'ENRAGÉE

Jennifer Tellier

édité par 404 éditions

Chronique écrite le
11 - 07 - 2021

Distinction

" Lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020 "

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper...

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps

La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats.

Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Mon avis

Ce roman, je voulais vous en parler depuis quelques temps déjà, mais comme vous le savez, j'ai dû décaler bon nombre de mes chroniques. Je vous avais quand même montré en story à quel point j'étais emballée par cette lecture et franchement, après l'avoir refermé, je confirme que c'est une tout simplement un petit bijou. J'ai tout aimé!

Kern, est une guerrière que l'on dit assoiffée de sang et connue dans tout le pays comme étant la mercenaire la plus redoutée. On la surnome d'ailleurs l'Enragée. Engagée par le Roi, et accompagnée du meilleur chevalier de ce dernier, Korwen et de ses soldats, ils vont devoir retrouver les jumeaux, futures héritiers du Royaume, puisque le Roi se meurt, et ses terres font l'objet de la convoitise de tous les ennemis alentours.

Nous allons donc partir dans cette aventure, accompagné de ces personnages ciselés, profonds et très bien construits et auxquels on ne peut que s'attacher. Kern est un personnage féminin fort et hors du commun que j'ai adoré. Elle sort du cadre et bouscoule la bienséance et ne ressemble à aucune autre.

L'intrigue quant à elle, est très bien ficelée, le récit riche, prenant et extraordinairement addictif! L'auteure est bourrée de talent pour nous propulser dans un monde fantastique dont on ne peut décrocher avant d'en arriver au bout. Sa plume est très accrocheuse et vous êtes happé dès que vous franchissez le seuil de cette histoire. Le tout est saupoudré d'une jolie romance tout sauf niaise, mais qui agrémente cette quête, d'une pointe de sensualité très bien amenée.

Ce livre est un sans faute pour moi. Il est très accessible dès le départ sans avoir besoin d'être un habitué du genre et il faut absolument souligner ce point, car il gagne à être lu même par des personnes qui ne sont pas familières de la fantasy ou encore par des personnes qui n'oseraient pas franchir le pas de peur de la difficulté du registre. Je ne peux qu'espérer que l'auteure nous concoctera une suite à cet excellent opus.

@jennifertellierauteure merci pour ce voyage qui m'a complètement enchantée.