PASSION TRAIL

Doug Mayer - Brian Metzler - Marion Schreiber

édité par Helvetiq

Chronique écrite le
26 - 07 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Le trail est devenu plus populaire ces dernières années : quoi de plus plaisant que de traverser des routes fréquentées uniquement par des randonneurs et des vététistes ? De parcourir des paysages à couper le souffle et de découvrir autrement la faune et la flore autour de vous ?

Bien sûr, avant de débuter, quelques précautions sont à prendre : contrairement au jogging en ville, ici il faut faire attention aux racines et autres pierres sur les chemins.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce guide rassemble tout ce que vous devez savoir pour pratiquer le trail en toute sécurité : l’entraînement, l’équipement, l’alimentation adaptée, mais aussi la protection de la nature ou encore la préparation pour un Ultra Run pour les plus avancés.

Peu importe votre niveau, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi démarrer, renouveler et approfondir votre pratique.

Mon avis

Vous connaissez le trail, cette course à pieds en milieu naturel et qui m'a d'ailleurs toujours semblée carrément vachement difficile ?

Et bien ce petit ouvrage m'a totalement rassurée sur le sujet. Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux expérimentés. C'est un véritable guide qui vous condense de manière extrêmement ludique, tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Que ce soit en terme d'entraînement, d'équipements, d'alimentation, voire même pour préparer un ultra-marathon. Ça me fascine moi ces mecs qui participent à des compétitions comme L'Iron Man, et qui arrive à pousser leur mental à accepter de parcourir quelques 226 km 😰.

Ce guide aborde également le sujet des blessures, comment les prévenir et les guérir.

Tout un chapitre est consacré aux femmes qui se lancent dans le trail avec tout plein de conseils de la vraie vie (ou comment faire pipi dans les bois 😉😆), comment choisir sa brassière ou encore allier trail et grossesse.

Ce livre est hyper motivant en plus d'avoir une mise en page que j'ai adorée. Tout en couleur avec un excellent dosage entre dessins, schémas et textes, donc aucune lourdeur il se lit très facilement.