THE BONE SEASON - TOME 2

Samantha Shannon

édité par DE SAXUS

Chronique écrite le
16 - 08 - 21

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

J’aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu’aujourd’hui. Nous sommes la minorité que l’humanité refuse d’accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue.

Nous vivons d’une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près. Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d’entre nous meurent sans jamais l’apprendre. D’autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi…

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

Mon avis

En ce moment je suis dans une période où je prends un immense plaisir à lire de la fantasy et ça tombe bien, j'ai pas mal de bouquins qui m'attendent dans ma PAL et que je suis bien décidée à sortir.

Je me suis naturellement penchée sur celui-ci car ça faisait déjà quelques temps qu'il me faisait de l'œil. Depuis le Prieuré de l'Oranger, j'attendais avec impatience cette saga et j'ai finalement traîner à m'y mettre, mais pourquoi diable?!!

Surtout que comme je l'ai dit en story, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome d'une saga qui s'annonce, à mes yeux, ouffissime 🤩.

Ce livre est juste fabuleux. Je ne sais pas comment retranscrire le sentiment de satisfaction et de béatitude que j'ai eu en le refermant, sans paraître exagérement enjouée. Mais ce livre m'a transportée à un point, c'est juste dingue! Je n'ai rien vu passer. Chaque fois que je l'ai posé je n'avais qu'une hâte, y retourner de nouveau.

C'est super bien écrit, l'histoire est canon. De la dystopie dans un monde totalitaire, rien que ça présageait déjà un récit très dynamique avec des tas de rebondissements et c'est exactement ce que j'y ai trouvé.

J'ai bien entendu adoré l'héroïne, et cette fin m'a laissée sur ma faim, c'est le cas de le dire. Je me suis empressée de me procurer le tome 2, impossible d'attendre surtout que visiblement dans ce 2ème volet, on change de décor ; mais je vous l'annonce, pour la première fois de ma vie, je ne lis pas la 4e de couverture avant de commencer ma lecture.

C'est vous dire à quel point je suis toute excitée à l'idée de m'y remettre et que j'ai juste envie de me laisser porter par le flow de cette aventure.

Il ne fera pas long feu, je pense vous en parler très bientôt.