TRANSACTION

Christian Guillerme

édité par Taurnada

Chronique écrite le
18 - 09 - 2021

Rᴇ́sᴜᴍᴇ́

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.

Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !

Mon avis

Aussitôt reçu, aussitôt lu, ou plutôt, devrais-je dire, aussitôt commencé, aussitôt reposé 😰. Pas de panique je m'explique...

Lorsque j’ai entamé sa lecture, dans l'heure qui a suivi sa réception, tant j’étais toute excitée de redécouvrir la plume de l’auteur après son premier thriller "Urbex sed Lex" que j’avais beaucoup aimé l'année dernière, d’emblée, j’ai été complètement décontenancée.

Le début a été laborieux, je n'avais plus de repères et je ne comprenais pas grand-chose. Visiblement, c’était un pari risqué et voulu par l’auteur et effectivement je salue quand même l'initiative.

Puis, à voir les avis plus positifs les uns que les autres, je l’ai repris quelques jours plus tard. Au bout d’une cinquantaine de pages, j’ai commencé à vraiment bien accrocher, ouf me suis-je dit 😅. J’ai retrouvé une belle dynamique entre les personnages, amis de longue date, avec des dialogues réussis et bien réalistes. C’est, je pense, ce que j’ai le plus aimé.

Le déroulé de l’intrigue est quant à lui, d’une trame plutôt classique et sans grande surprise et c'est vrai que j'en attendais davantage. Une transaction sur un site de vente en ligne qui tourne mal, mais on sait dès le départ, qui sera qui.

Dans cette partie, les cartes sont vite dévoilées, j'ai fait tapis et j'ai gagné...j'aurai préféré un bon coup de bluff et repartir bredouille.

Alors, certains passages sont quand même accrocheurs, mais d’autres m’ont vraiment moins happée. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus d’effets de surprises et d’avoir rapidement compris ce qui allait se passer.

Est-ce que je vous le conseille ? Faites-vous votre opinion. Si vous voulez passer un moment agréable sans prise de tête, alors oui, allez-y.

Il se lit très rapidement et ne vous demandera pas une grosse concentration. D'ailleurs, n'hésitez pas à aller discuter avec l'auteur si vous voulez en savoir plus, il est très sympathique et accessible avec ses lecteurs 😉.