Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Une revisite de ce classique sublimée par les illustrations modernes et majestueuses de Valeria Docampo et une traduction dynamique réalisée par une passionnée, Emmanuèle Sandron.
Mon avis
Je viens aujourd’hui vous présenter un ouvrage qui a récemment fait son apparition dans ma bibliothèque, pour s’ajouter à ma petite collection.
Il s’agit encore une fois d’Alice aux pays des merveilles, mais sublimé ici, par la talentueuse Valeria Docampo, une illustratrice que j’ai découverte grâce à ma chère @griveauch_lectures , et dont le style m’a tout de suite plu 🤩. Un grand merci à toi Isabelle pour cette découverte !
L’histoire que l’on connaît tous, est ici traduite par Emmanuèle Sandron, et revisitée par le coup de crayon de Docampo, dans une explosion de couleurs et de techniques que j’ai adoré.
C’est une inteprétation très moderne et contemporaine de cette œuvre, avec des touches de cubisme et de surréalisme (courant artistique que j’adore, oui je sais je me répète 😜) et une palette de couleurs vives et pétillantes qui nous plongent dans une atmosphère onirique et très plaisante.
Le travail éditorial est quant à lui superbe, l’ouvrage en lui-même est un grand format avec un dos toilé fuchsia. C’est un très bel objet livre.
💬 Qui collectionne ce type d’ouvrages ici ?Connaissez-vous cette illustratrice ?