Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Mon avis
Une saga coup de coeur! C'est un Seinen que j'adore et que j'ai littéralement dévoré. 4 tomes sont parus à ce jour et le 5ème arrive en septembre, autant vous dire que j'ai hâte!
MaoMao, jeune fille formée par un apothicaire du quartier des plaisirs, a été enlevée et vendue pour devenir servante au palais impérial.
Elle reste discrète, ne fait pas de vagues, unique moyen selon elle de s'enfuir de cet endroit, quand l'occasion se présentera.
Entre temps, les femmes de l'empereur tentent de mettre au monde des princes, mais les nourrissons meurent systématiquement à la naissance. MaoMao, commence à enquêter discrètement et grâce à ses talents d'apothicaire, parvient à résoudre cette énigme qui touche les nouveaux-nés.
Elle se fait rapidement repérée par le haut fonctionnaire Jinshi, et devient dès lors goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur.
Elle va donc évoluer dans cet environnement luxueux mais hostile, en prenant garde aux complots et mesquineries en tout genre, pour tenter de démêler les intrigues de la Cour.
Entre l'aspect historique et mystérieux de ce manga, et les dessins d'une richesse et d'une finesse divines, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette adaptation de la série de light novel de Natsu Hyūga.
C'est un régal pour les yeux, les expressions des personnages sont extrêmement bien réalisées, les dialogues et les touches d'humours rendent cette lecture des plus agréables.
C'est une saga que je ne peux que vous recommander les yeux fermés.