MAMAN

Quentin Gréban, Hélène Delforge

édité par Mijade

Chronique écrite le
21-09-2021

Distinction

" Sélection 4e Prix littéraire de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Bretagne "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Maman. Un des premiers mots du monde.
Un nom unique‚ porté par des milliards de femmes.
Un mot pour dire l’amour‚ la tendresse‚ parfois le manque.
Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants.
Pourtant‚ lorsqu’une femme serre son bébé dans ses bras‚
elle ressemble à toutes les maman du monde.

Mon avis

Aujourd’hui nous allons parler d’un livre dont les illustrations se suffisent presque à elles-mêmes. De tous les albums que nous avons à la maison, celui-ci est sans contexte un de mes favoris. Je l’aime tellement que je n’attends qu’une chose, que mon petit grandisse pour que l’on puisse l’explorer de manière plus approfondie ensemble.

C’est un ouvrage magnifique, dans un très grand format qui embellit encore plus son contenu. @quentingreban de son formidable coup de pinceau, et @helene.delforge et ses histoires émouvantes, mettent ici à l’honneur les mamans de tout temps et partout dans le monde.

Que j’aimerai vous montrer tous les portraits qui s’y cachent, tant ils sont plus touchants les uns que les autres, chacun m’émeut dans ses expressions, et chacune des anecdotes qui les entoure me remue dans la poésie si juste qui s’en dégage.

Il se lit ou se regarde simplement avec même une jolie playlist de musique douce et relaxante. Je vous assure que cela fait son petit effet !

Swipez et dites-moi ce que vous en pensez.

Et sinon, comment se passe ce début de semaine niveau lecture? Vous aussi, vous commencez par un peu de douceur ou plutôt par quelque chose de plus "vif"pour vous mettre en selle 😅?

Je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine à venir.