Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l'on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l'institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.
Mon avis
Je l’attendais impatiemment depuis l’annonce de sa sortie. Il s’agit de la première œuvre de Marimuu, qui nous propose ici un voyage plein de joie et de bonne humeur, avec une héroïne aussi tête en l’air qu’attachante 😆.
Mana est une jeune villageoise qui a toujours été fascinée par les pierres précieuses. Ces dernières, extrêmement rares et difficile à trouver, nécessitent un entrainement et un équipement bien spécifiques. Le prestigieux Ministère des pierres précieuses, est d’ailleurs en charge de gérer ces gemmes cachés dans la nature.
Mana qui rêvait de pouvoir intégrer ce Ministère, va réussir son admission mais son caractère un peu candide, un brin rêveuse, étourdie et maladroite, risque de lui donner beaucoup de fil à retordre dans sa nouvelle vie.
Nous sommes sur le 1er tome d’une série qui en contiendra trois avec ici, la mise en place de tout l’univers dans lequel va se dérouler cette histoire et nous faisons connaissance avec les différents personnages qui vont graviter autour de Mana. On y apprend les us et coutumes du Ministère, comment s’organisent les chasses aux pierres précieuses, mais aussi le pouvoir qu’elles détiennent.
J’ai beaucoup aimé les dessins qui, pour certains, rappellent beaucoup les paysages de villes françaises dont s’est inspirée Marimuu pour créer son univers. Les traits des personnages sont aussi très doux, tout en rondeur, l’histoire et l’ambiance sont très agréables, légers à l’image de notre héroïne fort sympathique.
Le tout permet une immersion immédiate dans cet univers fantasmagorique et magique, que l’on se réjouit de retrouver dans les prochains tomes.
Vraiment une très chouette découverte que je vous conseille!
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’histoire vous inspire ?