LUCJA, A STORY OF STEAM AND STEEL TOME 1

Koji Inada

édité par Vega Dupuis

Chronique écrite le
02-11-2021

Distinction

" "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Ce manga nous transporte dans une Pologne médiévale, où une technologie de pointe reposant sur la puissance de la vapeur est appliquée à l'art du combat. Les chevaliers sont alors revêtus de steam armors, dans une cité où se tient une âpre compétition pour déterminer qui sera le Knight King. Ce manga nous raconte les épreuves de Lucja, qui participe à ce tournoi et a choisi de se battre sans armes, mais avec ses bras mécaniques, contre des chevaliers en armure rivalisant de techniques pour obtenir le titre tant convoité. Vaincue dans ses premiers affrontements, elle va obtenir l'aide inattendue d'un ancien technicien spécialiste du steam power pour booster ses capacités avant un retour fracassant.

Mon avis

Voici une nouvelle série manga, arrivée au catalogue de @vegadupuis à la rentrée, et qui m'a immédiatement séduite.

L’histoire prend place en Pologne au XVe siècle.

Les guerriers sont dotés d’armures dont la technologie repose sur l’utilisation de la puissance vapeur. Ils se livrent une lutte sans merci pour conquérir le titre de Roi-Chevalier.

Lucja ( à prononcer à la polonaise « Lutsia »), jeune femme et chevalier, souhaite conquérir le titre tant convoité et participe donc à ce tournoi, mais sa particularité à elle, est qu’elle ne se bat qu’avec ses poings et ses bras mécaniques.

Les rivaux sont implacables, Lucja a perdu ses premiers combats, ses bras sont endommagés et sans eux, elle ne peut plus combattre. Elle va réussir à obtenir l’aide d’un père et de sa fille, qui connaissent les secrets des mécanismes qui régissent ces armures, afin d’entamer leur reconstruction pour qu’elle puisse donc réintégrer ce tournoi.

J’ai adoré ce manga, je l’ai littéralement dévoré. Nous sommes propulsés dans un univers qui baigne entre influence médiévale et steampunk, et dont le savant mélange des deux, produit une aventure vraiment palpitante. Je me suis vraiment attachée à cette héroïne, forte et qui ne se laisse pas intimider.

Par contre, j’ai remarqué que parfois certains graphismes étaient extrêmement détaillés, parfois beaucoup moins tout comme l’expression de certains personnages superbes pour certaines planches, et moins appliquée pour d’autres. Etant le premier manga de l’auteur, je suppose que les prochains tomes seront plus aboutis à ce niveau-là. Mais quoiqu’il en soit, j’ai trouvé cette aventure vraiment extra et je vous recommande de la découvrir à votre tour.

Le tome 2 arrive tout bientôt d’ailleurs.

Vous connaissez ? Elle vous tente cette nouvelle série ?