Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
La guerre est déclarée. Harry et William, les deux princes les plus célèbres de la planète, se livrent une bataille aussi impitoyable que mystérieuse.
Pour la première fois, cette enquête au cœur de la famille royale révèle tous les grands secrets d’une lutte fratricide qui met en péril l’une des plus anciennes monarchies d’Europe. De leur enfance dorée à Londres aux retrouvailles glacées lors des obsèques de leur grand-père, le prince Philip, ce document exceptionnel ne néglige aucune zone d’ombre. Qui est véritablement responsable de l'exil fracassant d’Harry aux États-Unis ? Pourquoi Meghan Markle est-elle aussi haïe par le personnel de Buckingham ? A-t-elle vraiment songé à se suicider ? La reine est-elle raciste ? Comment Harry et Meghan ont-ils manipulé les médias pour se venger de leur famille ?
Entre coups bas et trahisons, Robert Lacey raconte les dessous insoupçonnés d’une bataille familiale qui ressemble de plus en plus à Game of Thrones.
Mon avis
Qui n’a pas suivi la cassure qui a touché les deux princes les plus connus au monde, et l’exil de notre cher Harry et sa bien-aimée aux Etats-Unis cette année ?
Impossible de passer à côté, d’autant plus que quelques jolis scandales ont également touché la monarchie britannique, faisant la une des tabloids pendant des mois, la fragilisant toujours plus (même si, entre nous, je ne pense pas qu’elle arrive à sa fin bientôt).
Alors que s’est-il véritablement passé derrière les caméras ? Comment ces deux frères qui étaient comme les doigts de la main, ont-ils pu en arriver au stade de littéralement s’éviter publiquement voire même, faire preuve d’une indifférence jamais vue jusqu’alors ?
Qui est donc le responsable de cet échec : Harry le rebelle ? William le futur héritier ? Meghan la nouvelle arrivée?
Qui mieux que Robert Lacey pour tenter de nous faire comprendre ce qu’il s’est passé ? Cet historien et biographe britannique a de nombreux ouvrages à son actif, et une connaissance particulièrement pointue de la famille royale britannique.
Il revient donc dans cet ouvrage, sur la rivalité des deux frères, depuis leur enfance jusqu’à aujourd’hui en parcourant de nombreux aspects jusque-là jamais abordés. C’était fort intéressant, même si l’on ressent parfois que Robert lacey est quelque peu biaisé dans son ton, on ne peut nier son excellent travail de documentation et d’analyse qui nous permet de mieux cerner les contours de cette lutte fratricide qui menace le futur de cette monarchie.
Est-ce que suivez un petit peu l'actualité autour de la famille royale britannique? Aimez-vous ce type d'ouvrages de temps à autre?