LA REINE ET LES TROIS SOEURS

Júlia Sardà

édité par Kaleidoscope

Chronique écrite le
13-01-2022

Distinction

" "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Sans le savoir, Franca va entraîner ses sœurs cadettes, Carmela et Tomasina, dans une aventure hors du commun, à la recherche d’une reine mystérieuse, dans un monde à la fois inquiétant et fascinant. Quel sort attend l’inséparable trio ?

Mon avis

Franca, Carmel et Tomasina sont un inséparable trio. Un jour, pour tromper l’ennui, Franca, l'aînée, décide d’embarquer ses sœurs dans l’exploration de la forêt non loin de leur jardin. Une envie folle de partir à l’aventure et de courir vers l’inconnu, va entraîner les trois jeunes filles, dans une promenade qui décoiffe et qui n’est pas sans rappeler une certaine Alice...

Et alors accrochez-vous bien, car les illustration de Júlia Sardà sont tout sauf monotones. C’est un festival de couleurs, de formes, de personnages plus loufoques et abracadabrants les uns que les autres, des dessins plein de vie et de peps. Ça décoiffe mais ce n’est que du bonheur!

A mesure que les fillettes s’enfoncent dans la forêt, elles croiseront des êtres étranges à l'image de cette grand-maman araignée, elles atterriront dans un labyrinthe de fourmis ou encore, elles assisteront aux funérailles de l’arrière grand-mère Rate.

C’est une lecture qui met en avant l’imaginaire débordante des enfants, qui invite à la rêverie et à l’aventure en domptant ses peurs.

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez les illustrations de Júlia Sardà?