Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Se relevant d'une sévère défaite au tournoi du Knight King, Lucja reçoit l'aide inattendue de plusieurs personnes qui luttent dans l'ombre pour desserrer la mainmise du pouvoir sur la ville. Un vieil homme, génie du bricolage et détenteur des secrets de la propulsion vapeur, ainsi que sa fille, experte en chimie, viennent lui prêter main-forte pour reconstruire les bras de Lucja afin qu'ils bénéficient de plus de puissance et de solidité. Mais ils sont poursuivis par les gardes de la ville décidés à tuer toute volonté de rébellion dans l'œuf.
Mon avis
On poursuit les aventures de notre guerrière au grand cœur, Lucja, toujours accompagnée de son fidèle serviteur Wojciech et de la talentueuse ingénieure Lucy, afin qu’elle puisse faire réparer son bras cassé lors d’un combat en fin du 1er tome.
L’ambiance toujours aussi médiévale, se concentre ici davantage sur les combats, avec des scènes tout en mouvements, et donc un style très nerveux. Ce n’est pas toujours ce que je préfère je dois dire, mais j’apprécie pourtant toujours autant le personnage de Lucja, qui commence à prendre de la consistance et dont le caractère est toujours aussi déterminé tout en étant emplit d’humanité.
Faire face et combattre des hommes, qui plus est, tous appâtés par le sang et la violence, n’est pas simple mais pourtant, elle ne perd pas sa sensibilité et son empathie, même si les enjeux sont importants, tout comme elle ne perd pas de vue son objectif premier, devenir Roi-chevalier.
Hâte de découvrir ce qu’elle va devenir dans le 3ème tome.
Vous suivez cette série? Que pensez-vous de l'évolution de Lucja et de l'univers de ce 2ème tome?