LE PARAPLUIE

Ingrid & Dieter Schubert

édité par Mijade

Chronique écrite le
19-02-2022

Distinction

" "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Une bourrasque un peu trop forte‚ et hop! voilà le petit chien qui s’envole‚ agrippé à un parapluie rouge. Il monte‚ monte‚ et vole au–dessus des nuages‚ là où le porte le souffle du vent: tout droit vers d’autres horizons! Ici‚ il y a des éléphants et des girafes‚ là‚ de beaux poissons multicolores. Mais le danger guette aussi… Heureusement‚ le voyage continue!

Mon avis

Quel magnifique album, d’une richesse incroyable tant il permet à l’imaginaire de s’épanouir pleinement.

L’automne est là, et avec lui, un vent qui souffle avec force. Un petit chat noir doté d’un parapluie rouge s’envole alors au rythme des feuilles de l’automne, et se retrouve propulsé dans le ciel. C’est alors le début d’un voyage extraordinaire, un tour du monde des continents et océans, et de rencontres inattendues avec d’autres espèces.

Quelques frayeurs, de l’étonnement mais surtout, un émerveillement constant dans cette ballade aux quatre coins du monde, à la découverte de paysages sublimes.

Les illustrations sont absolument superbes. De grandes doubles-pages illustrant diverses saisons et divers continents, avec un usage des couleurs parfait ! J’aime énormément les albums sans textes, et celui-ci est vraiment un coup de cœur ❤.

Une belle ôde à l’imaginaire, aux voyages, aux amitiés improbables. Ce livre est magique, probablement parceque je suis en manque de grands voyages aussi et qu’il m’a permis de m’évader à le temps de son exploration😍. Et oui, ça marche aussi pour les grands 😉 !

Bref, je vous le conseille absolument !