POUR FAIRE UN OISEAU

Matt Ottley, Meg McKinlay

édité par Kaleidoscope

Chronique écrite le
01-03-2022

Distinction

" "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Des petits os, des plumes pour lui tenir chaud, un chant bien à lui pour saluer la vie… Que faut-il vraiment pour faire un oiseau ?

Mon avis

Respire doucement et prends tout ton temps. Créer un oiseau ne se fait pas en un instant. Des petits os, des plumes pour lui tenir chaud, un chant bien à lui pour saluer la vie… Que faut-il vraiment pour faire un oiseau ?

𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖 est le troisième album d’une petite série de l’illustrateur @mattottleyart tous parus chez @editions.kaleidoscope .

Ici, vous allez être littéralement propulsés dans des doubles-pages offrant de magnifiques panoramas entre terre et ciel. C'est époustouflant de beauté!

Vous éprouverez une incroyable sensation de liberté, comme avec les autres livres de Matt Ottley. La poésie de Meg Mckinlay éveillera en vous la curiosité créative, vous fera aussi réfléchir sur ce que l'on entend par prendre son envol dans la vie, ou dans un processus créatif.

Il y a énormément de messages dans ce livre : ôde à la créativité et à l’imaginaire, cet album est aussi le carnet de bord d’un artiste qui créé un projet en prenant le temps de ne pas griller les étapes. Doucement mais sûrement.

Mais on peut aussi y voir un hommage aux parents, aux mères surtout qui donnent la vie à leur petit qui un jour s’envoleront du nid.

Un livre d’une grande richesse et qui amène à de belles et sages réflexions.