Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Ingrédients :6 lapins apprentis pâtissiers1 loup (mal) déguisé1 vilain tricheur 1 trophée à gagneret beaucoup de gâteaux au chocolat…Mélangez le tout et vous obtiendrez le plus grand concours de pâtisserie de l’année !
Mon avis
Un nouvel album sur la pâtisserie, et en plus chez Kimane, que demande le peuple ? Je suis on ne peut plus ravie.
Et oui, la passion de Quentin, c’est bien la pâtisserie. Il adore confectionner des gâteaux au chocolat sauf que Quentin n’a pas d’amis avec qui partager ses petites douceurs 🥺.
Et puis un jour, il reçoit une lettre l’invitant à participer au plus grand concours de pâtisserie des lapins. Sauf que… Quentin est un loup ! Il décide quand même de se déguiser en lapin afin de pouvoir participer.
Ni vu ni connu, le voilà en train de passer les différentes étapes haut la main, mais un tricheur jaloux va lui jouer un mauvais tour et la malchance le rattrape lors de l’épreuve finale, où Quentin va malencontreusement glisser et son gâteau au chocolat s’envoler tout comme son déguisement ! Il est démasqué mais…tous les lapins vont finir par aider Quentin à rafistoler son gâteau. Il remportera le concours et se fera un nouvel ami avec qui déguster ses merveilleuses pâtisseries.
J’ai adoré cet album, plein de gourmandises et aux illustrations pleines d’humour et très attractives. Entre miches de pain, tourtes, montagnes de choux et autre joyeusetés, on en ressort totalement rassasiées.
Le partage et l’amitié sont à l’honneur, tout comme l’acceptation de l’autre et de sa différence. Encore une fois un album intelligent de part les messages qu’il transmet avec un thématique drôle et qui plaira aux enfants.
Absolument conquise !