Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
De retour d'Amazonie, Kathy Austin part en Écosse pour prendre quelques jours de repos dans un manoir, sur les terres familiales. Arrivée au village de Killwood, elle découvre avec stupéfaction que cette maison a brulé. Avec l'aide de la police locale, Kathy comprend peu à peu que d'étranges phénomènes se sont produits dans la région. Pendant ce temps, dans les profondeurs d'un château situé en bord de mer, un groupe d'hommes et de femmes s'activent dans le plus grand secret et tentent d'extraire un mystérieux artefact, encastré dans la pierre...
Mon avis
Avant de le plonger dans cette bd, je ne savais pas que l'héroïne. Kathy Austin avait déjà plusieurs aventures à son actif, notamment avec des séries intitulées Kenya (5tomes) Namibia (5 tomes) Amazonie (5 tomes). Je ne pense pas qu'il soit indispensable de lire toutes les séries pour entamer Scotland (avis aux connaisseurs, dites-moi si je me trompe) .
Quoiqu'il en soit, je ne vous cache pas que j'ai beaucoup aimé l'univers dépeint ici, celui d'une Ecosse mystérieuse avec une intrigue axée sur le fantastique, dans laquelle l'agent secret britannique Kathy Austin va devoir s'extirper d'un certain nombre de dangers.
Elle se rend en effet en Ecosse pour se reposer quelques jours dans la maison que lui a légué sa défunte tante. Mais arrivée sur place elle apprend que la maison a brûlé dans des circonstances floues. Kathy constate aussi des phénomènes de plus en plus étranges. Une ombre qu'elle a croisé dans la maison, un homme qui semble la surveiller de loin, sa tante qui serait morte avec une expression de terreur figée. Des doutes et questionnements l'assaillent et elle est bien décidée à faire la lumière sur tous ces événements.
Si vous aimez les ambiances inquiétantes et brumeuses en pleine lande écossaise alors plongez vous sans tarder dans cette nouvelle série. Le graphisme, les couleurs sont sublimes et apportent encore davantage à cette ambiance pleine de mystère.
Connaissez-vous le personnage de Kathy Austin?